Le centre communautaire Saint-Pierre devient officiellement propriétaire de l’église Saints-Pierre-et-Paul

DRUMMONDVILLE

Le vendredi  5 avril 2019, le Centre communautaire Saint-Pierre (CCSP) est devenu officiellement propriétaire de l’église Saints-Pierre-et-Paul. C’est en présence de la notaire Me Sylvie Smith, des représentants et mandataires officiels pour la Paroisse du Bon-Pasteur, messieurs Pierre Rivard et Michel Blanchette, prêtre de la paroisse et président des marguilliers, de mesdames Anne-Marie Bischoff et Denise Gauthier Lemaire, présidente et 1ère vice-présidente du CCSP que le transfert de propriété a été signé. Rappelons que ce projet a pris naissance depuis une dizaine d’années et que la Paroisse du Bon-Pasteur a fait le don du bâtiment. C’est maintenant officiel le quartier Saint-Pierre continuera à évoluer et à être présent dans sa communauté grâce aux perspectives d’une animation de quartier que la transformation de l’église permettra.

L’acquisition de l’église du quartier Saint-Pierre a pour but de transformer ce bâtiment en un espace citoyen communautaire. Ce projet prévoit la création de locaux de différentes grandeurs afin de répondre aux besoins de la communauté. Il permettra aussi l’animation de ces lieux grâce à de nouveaux services : créer un espace intergénérationnel et favoriser la collaboration de tous les acteurs du quartier pour impliquer les citoyens. Également, le maintien du culte et des célébrations, la messe du dimanche, les mariages, les baptêmes et les funérailles, offriront la possibilité aux citoyens de rester actifs dans la manifestation de leur foi.

Nous rappelons que la campagne de financement « Laissetonempreinte » est toujours en cours et que toutes les contributions monétaires serviront à consolider le projet. Plus de cent cinquante citoyens, commerces et grand donateur ont déjà contribué généreusement. Vous pouvez visiter le site web http://ccsp.qc.ca ou la page Facebook https://www.facebook.com/Laissetonempreinte pour plus d’informations. Les gens sont invités à effectuer un don soit par https://don.ccsp.qc.ca/ ou tout simplement en communiquant avec nous.

 Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Sylvie Deshaies, Directrice générale

Centre communautaire Saint-Pierre

(819) 478-7780 ‎

Ou à l’adresse de courriel Sylviedeshaies@ccsp.qc.ca