Une équipe de gestion chevronnée au camp de jour du CCSP

Publié le 28 mars 2024

Le CCSP est choyé d’avoir une équipe de gestion du camp de jour estival chevronnée qui fait en sorte que l’été soit inoubliable pour chacun d’entre nous. Il est important pour nous de prendre un moment pour vous présenter cette équipe d’exception. Notre équipe est là pour travailler en collaboration avec les parents, l’équipe d’animation et les enfants pour que tout le monde passe un bel été.

La coordonnatrice Ariane, mieux connue sous le nom de Libellule, travaille au camp de jour estival depuis 6 ans. Ce sera sa troisième année en tant que coordonnatrice. Elle se démarque par son organisation hors pair et son énergie débordante. Elle étudie présentement à l’Université de Sherbrooke dans le baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire. Tout au long de l’été, elle sera présente pour répondre à vos questions et collaborer avec vous pour que tout le monde ait une expérience positive au camp de jour ! Vous pouvez la contacter au : chefdeparc@ccsp.qc.ca  

Depuis 10 ans, Slush passe ses étés au CCSP. Ce sera son deuxième été en tant que cheffe de parc. Sa grande douceur et sa bienveillance font d’elle une gestionnaire exceptionnelle. Tout au long du camp, elle s’assure que les animateurs et les jeunes aient tout ce dont ils ont besoin : activités amusantes, boîtes à lunch, visite à la piscine, pansement pour les petits bobos, etc. Elle complète présentement un baccalauréat-maîtrise en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Pendant l’année, Slush donne des cours de danse au Centre communautaire Saint-Pierre et elle s’occupe du camp de la semaine de relâche.

Rose, superviseure de l’équipe d’animation, travaille au camp de jour depuis 7 ans. Ce sera son deuxième été en tant que superviseure. Rose se démarque par sa belle écoute et son sens des responsabilités. Elle apporte un soutien essentiel à l’équipe d’animation pour la gestion du groupe et les outille afin d’assurer la sécurité et le confort des enfants. Elle fait actuellement son baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à l’Université de Sherbrooke tout en acquérant de l’expérience à titre de remplaçante dans les écoles primaires.

Deux intervenantes sont présentes en tout temps pendant l’été. Gomme Balloune et Pop Corn travaillent en collaboration avec l’équipe d’accompagnateurs pour les enfants avec des besoins particuliers et soutiennent ceux-ci lorsqu’ils rencontrent des défis avec les jeunes. Elle assure également les suivis pour les plans d’intervention établis et rencontre les parents lorsque nécessaire.

Gomme Balloune travaille au camp de jour depuis 7 ans. Ce sera son cinquième été en tant qu’intervenante. Sa douceur et sa grande imagination font d’elle une intervenante exceptionnelle. Elle a obtenu son diplôme en éducation spécialisée en 2020. Pendant l’année, elle travaille comme éducatrice en service de garde et remplaçante au Collège St-Bernard.

Pop Corn pour sa part travaille au camp de jour depuis 4 ans. Ce sera son deuxième été en tant qu’intervenante. Elle se démarque par son sens de la collaboration et sa grande autonomie. Elle étudie en ce moment en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Pendant l’année, elle fait du remplacement dans les écoles primaires.

Toute l’équipe de gestion a hâte de vous retrouver pour un formidable été au camp de jour du Centre communautaire Saint-Pierre !

Pour découvrir l’univers qui attend vos jeunes cet été, consultez la page du camp de jour.

Partagez cet article